Modèle plan de contrôle

Le plan de contrôle est un résumé de toutes les activités de contrôle d`un processus. Il est destiné à être utilisé après que le projet est remis au propriétaire du processus afin de soutenir les gains du projet Lean Six Sigma. Ce modèle fournit un cadre de meilleures pratiques pour capturer les activités de contrôle de processus. Cette section du plan de contrôle décrit les caractéristiques particulières du produit ou du procédé qui peuvent nécessiter un contrôle et une documentation. La caractéristique pourrait être liée au produit ou au processus et les données pourraient être des données variables ou attributaires. La différence entre les caractéristiques du produit et du procédé est souvent confuse lors de l`achèvement d`un plan de contrôle. Les plans de contrôle peuvent varier selon le type de processus contrôlé. Il existe de nombreuses applications différentes où le plan de contrôle peut ajouter de la valeur au processus. Voici quelques exemples des différentes applications: vous devez régulièrement éduquer vos travailleurs sur les utilisations du plan de contrôle de l`exposition et où il est conservé, de sorte qu`il est disponible en cas de besoin.

2 le plan de contrôle doit être développé par une équipe transversale (CFT) qui a un compréhension du processus contrôlé ou amélioré. En utilisant un CFT, vous êtes susceptible d`identifier plus de possibilités pour l`amélioration du processus. Le plan de contrôle est plus qu`un simple formulaire à remplir. C`est un plan développé par l`équipe pour contrôler le processus et s`assurer que le processus produit des pièces de qualité qui répondent aux exigences du client. Les informations contenues dans le plan de contrôle peuvent provenir de plusieurs sources, y compris, mais sans s`y limiter, les éléments suivants: le plan de contrôle est un document décrivant les actions (mesures, inspections, contrôles de qualité ou surveillance des paramètres de processus ) requis à chaque phase d`un processus pour s`assurer que les extrants du processus seront conformes aux exigences prédéterminées. En termes plus simples, le plan de contrôle fournit à l`opérateur ou à l`inspecteur les informations nécessaires pour contrôler correctement le processus et produire des pièces ou des assemblages de qualité. Il devrait également inclure des instructions concernant les mesures prises si une non-conformité est détectée. Le plan de contrôle ne remplace pas les instructions détaillées de l`opérateur.

Dans certains cas, le plan de contrôle est utilisé conjointement avec une feuille d`inspection ou une liste de vérification. Le plan de contrôle permet d`assurer la qualité est maintenue dans un processus en cas de roulement des employés en établissant une norme pour l`inspection de qualité et la surveillance des processus. Les plans de contrôle sont des documents vivants qui devraient être périodiquement mis à jour à mesure que les méthodes de mesure et les contrôles sont améliorés tout au long du cycle de vie du produit. L`OSHA a mis au point un modèle, le modèle de plans et de programmes pour les pathogènes transmissibles par le sang et les communications de danger StandardsCdc-pdfExternal, qui comprend un guide pour la création d`un plan de contrôle de l`exposition qui répond aux exigences de l`OSHA Bloodborne Pathogènes standard. Il doit être écrit spécifiquement pour chaque installation. Il doit être revu et actualisé au moins une année pour refléter les changements tels que les nouveaux postes de travailleur ou la technologie utilisée pour réduire l`exposition au sang ou aux fluides corporels. Il doit être facilement accessible à tous les travailleurs. Vous devez régulièrement éduquer vos travailleurs sur les utilisations du plan de contrôle de l`exposition et où il est conservé, de sorte qu`il est disponible lorsque nécessaire. Si des expositions au sang ou à d`autres fluides corporels (autres fluides corporels comprennent d`autres matières potentiellement infectieuses, telles que le sperme, les sécrétions vaginales, le céphalo-rachidien, le synovial, la pleurale, le péritonéal, le péricarde et les fluides amniotiques, et tout autre liquide corporel qui contient du sang visible) sont raisonnablement anticipés, vous êtes tenu par la norme sur les agents pathogènes transmissibles par le sang de l`administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) d`élaborer un plan de contrôle de l`exposition. Un plan de contrôle de l`exposition est censé être un document «vivant», utilisé comme source d`information pour répondre aux questions liées aux pathogènes transmissibles par le sang et pour aider à assurer des activités de contrôle de l`exposition sont en place.

Les commentaires sont fermés.