exemple amorce corpus

Utilisez les mêmes phrases de grammaire et d`entrée pour les deux. RecursiveDescentParser (grammar1, trace = 2). L`information est mieux comprise dans le contexte avec toutes les autres informations qui l`entourent. La figure 4. Nous pouvons observer une forte tendance pour que le complément le plus court apparaisse en premier. Plus généralement, nous disons qu`une catégorie B est un coin gauche d`un arbre enraciné dans A si A ⇒ * B α. Pour tout événement donné, il peut y avoir des milliers de descriptions variées, des personnes impliquées aux moindres détails. Il existe deux types de choix à effectuer par l`analyseur: (a) la réduction à faire lorsque plus d`un est possible (b) s`il faut déplacer ou réduire lorsque l`une ou l`autre action est possible. Contrairement aux compléments, les modificateurs sont facultatifs, peuvent souvent être itéré et ne sont pas sélectionnés pour les têtes de la même manière que les compléments.

La figure 6. Plus généralement, nous pouvons entrer A dans (i, j) s`il y a une production A → B C, et nous trouvons non terminal B dans (i, k) et C dans (k, j). Notez, d`ailleurs, que les phrases composées sont toujours lemmatisés selon leurs constituants). Nous pourrions bien traduire les deux comme «devant le Dieu» ou «devant le Dieu» de façon interchangeable, mais il y a des différences grammaticales importantes entre les deux. Six étapes d`un analyseur de descente récursive: l`analyseur commence par un arbre constitué du noeud S; à chaque étape, il consulte la grammaire pour trouver une production qui peut être utilisée pour agrandir l`arbre; Lorsqu`une production lexicale est rencontrée, son mot est comparé à l`entrée; après qu`une analyse complète a été trouvée, l`analyseur Backtracks pour rechercher plus de parses. Il semble généralement commencer plus rapidement sur les exécutions ultérieures. Ce moteur cherche des preuves d`événements réels basés sur un ensemble de documents. Examinons de plus près l`ambiguïté de la phrase: J`ai tourné un éléphant en pyjama. Dans la première ligne Mahar est un nom d`état de construction, «avant», suivant une préposition; dans la seconde, c`est une préposition, « avant ». Par exemple, je suis le SBJ (sujet) de tir (qui est le chef de la phrase entière), et en est un NMOD (modificateur substantif de l`éléphant). Les exemples sont le projet de grammaire lexicale fonctionnelle (LFG), le cadre de la grammaire de la structure de phrases (HPSG) LinGO Matrix et le projet XTAG de grammaire de l`arborescence Lexicalisée.

Écrire une fonction qui prend l`arborescence pour une phrase et retourne la sous-arborescence correspondant à l`objet de la phrase. L`application du moteur DIFF à travers les langues nous permet de voir les événements qui sont couverts par un pays et pas un autre.

Les commentaires sont fermés.